Installateur alarme à Arc-lès-Gray

Pour la pose de votre alarme à Arc-lès-Gray, vous souhaitez trouver le spécialiste local qui convient à votre projet ? Sur ce site, vous trouverez différents devis facilement pour la pose de votre alarme roulant par un spécialiste.

En seulement 2 minutes, remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 3 devis comparatifs :

Pourquoi installer une alarme à Arc-lès-Gray ?

Un système d’alarme performant est là pour votre sécurité. En France, chaque année, 2% des habitations sont victimes d’un vol par effraction ou d’une tentative d’intrusion.

La plupart des cambriolages et des intrusions dans les logements proviennent des portes, baies vitrées ou des fenêtres. Un volet roulant fermé rend l’accès à votre habitation plus difficile. Mais, si cela ralentit effectivement le voleur, cela ne l’empêchera pas définitivement de pénétrer dans votre domicile.

Votre logement sera protégé des intrus : en cas de tentative d’effraction, l’alarme émet une sonnerie d’un fort niveau sonore. Le voleur, interrompu, quitte les lieux avant qu’on ne le voie.

L’alarme a également un rôle d’avertissement pour les habitants, pour vous prévenir d’une intrusion le jour ou la nuit. Savez-vous que selon une statistique de l’Insee près d’un tiers des cambriolages ont eu lieu lorsque le logement était occupé ?

Une fois votre système d’alarme installé, vous pourrez dormir ou partir en vacances sereinement.

Pourquoi faire appel à un installateur professionnel pour l'installation d’une alarme à Arc-lès-Gray ?

Une alarme est un système technique qu’il est préférable de faire installer par un spécialiste : une alarme mal réglée peut s’allumer à tort, dérangeant les voisins inutilement, tomber en panne ou être mal dimensionnée ! 

Vous gagnerez en tranquilité en faisant appel à une entreprise spécialisée.

C’est bien souvent un gain de temps, car l’intervention par un professionnel spécialisé est rapide, et vous pourrez ainsi plus vite mettre en route votre nouvelle installation.

De plus, travailler avec un installateur vous permet d’être couvert par une assurance en cas de problème ou d’accident lié à un éventuel défaut de pose.

Devis alarme Arc-lès-Gray : à qui demander ?

Vous êtes sur le bon site ! Ci-dessous, vous pouvez obtenir un devis rapide pour la pose de votre alarme à Arc-lès-Gray.

En seulement quelques clics, obtenez plusieurs devis de professionnels, de spécialistes à proximité de Arc-lès-Gray.

Les différents systèmes d'alarmes pour protéger votre domicile à Arc-lès-Gray

Les alarmes sont presque devenues indispensables ces dernières années, pour leurs nombreux avantages, et aussi parce que les intrusions se multiplient.

Dans les gammes de système d’alarme, vous trouverez de nombreuses fonctionnalités offertes pour s’adapter à vos besoins. 

Voici quelques éléments qui composent un système d’alarme :

  • La centrale d’alarme
  • Les détecteurs d’ouverture : différents types de détecteurs sont proposés par les fournisseurs, dont la portée doit être adaptée à votre logement. Ils servent à ce que l’on appelle la protection périmétrique du logement.
  • Le capteur de choc, par exemple sur la porte de garage, qui alerte d’un choc anormal
  • Le détecteur de bris de vitre
  • Les détecteurs de mouvement, à installer stratégiquement dans les lieux de passage
  • Une sirène d’intérieur et une sirène d’extérieur (sauf pour les appartements)
  • Un système d’activation et de désactivation de l’alarme : badge, clavier (à code), télécommande… 
  • Une ou des caméras de surveillance
Quelques explications sur ces composants.

La centrale

C’est le coeur de l’installation. En cas d’alerte, la centrale déclenche plusieurs d’actions, comme par exemple la mise en route des sirènes (extérieure et intérieure), l’enregistrement de la caméra, l’envoi d’une notification directement au propriétaire ou à une société de télésurveillance, etc.

La centrale est reliée aux détecteurs.

La protection périmétrique : les détecteurs d’ouverture

Une variété de capteurs sont proposés par les fabricants, dont la portée doit être adaptée à votre logement. Ils servent à ce que l’on appelle la protection périmétrique du logement}, puisqu’ils surveillent le périmètre du local.

Les capteurs de choc : installés dans des endroits stratégiques, ils permettent de vous alerter si l’ouverture concernée reçoit des chocs anormaux provenant de l’extérieur, à placer sur une porte de garage ou une baie vitrée par exemple.

Les détecteurs de mouvement pour la protection volumétrique

Les détecteurs de mouvement sont installés dans les endroits passants. Ces détecteurs surveillent le volume du local.

Une sirène d’intérieur

La sirène d’intérieur a pour rôle déranger les intrus qui seraient entrés chez vous.

Une sirène d’extérieur

Son rôle est de d’alerter le voisinage et de faire fuir le voleur avant qu’il ait réussi à s’introduire dans le logement. D’une puissance d’environ 105dB, elle s’installe idéalement à proximité de la porte d’entrée. Elle est parfois équipée d’un flash lumineux qui aide à orienter les forces de l’ordre. Les règlementations des communes obligent à les règler pour qu’elle ne dure que 3 minutes. Si vous êtes en appartement, elle est souvent à proscrire, car la plupart des copropriétés interdisent les sirènes extérieures.

Un système d’activation (et de désactivation)

L’alarme nécessite d’un système d’activation/désactivation : un clavier à code, une télécommande, ou encore un badge.|L’alarme peut être activée ou désactivée au moyen d’une télécommande, d’un clavier à code ou d’un badge.
De nos jours, quasiment tous les systèmes d’alarme peuvent être règlés à distance via une application de smartphone.

Une ou plusieurs caméras

Les caméras permettent au propriétaire d’analyser la situation en visionnant à distance des séquences prises suite à l’intrusion. Ainsi, elles sont recommandées, même si non indispensables.
Prenez garde si vous avez un employé à domicile, une législation s’applique.

Comment choisir une alarme pour sa maison ?

Les alarmes augmentent la qualité de votre habitat et vous apportent un sérénité quotidiennement. Ils font partie des éléments domotiques qui simplifient le quotidien.Les alarmes sont adaptées à vos propres besoins et à votre environnement, grâce à diverses possibilités d’options et d’équipements.

Avec ou sans abonnement

Selon les dispositifs, il peut y avoir ou non un abonnement, avec ou sans engagement. L’abonnement est en moyenne de 43 euros par mois, et il est lié aux services de télésurveillance. C’est donc un élément à étudier avant la pose !

La facilité d’utilisation

L’activation et la désactivation doivent être aisées pour tous les habitants, c’est un geste de tous les jours ! Idem pour les paramétrages de base, souvent faciles.

La prise en compte des animaux

Certains systèmes d’alarme sont compatibles avec la présence d’animaux de compagnie. Cela permet d’éviter des sonneries intempestives.

Le zonage

Certaines alarmes proposent un système de « zonage » ou de « protection partielle » : afin de ne mettre en alerte qu’une partie du système, pour différencier des étages par exemple.

La certification NF A2P

Cette norme n’est pas obligatoire, mais peut être demandée par votre assureur, souvent selon la valeur des biens à assurer. Si tel est le cas, le matériel ainsi que l’installateur doivent être certifiés NF A2P. Cette norme garantit une sécurité anti-arrachement par exemple.

Combien coûte l'installation d'une alarme ?

L’alarme est un système sur-mesure , adapté à vos besoins, à la superficie, aux nombres d’ouvertures, avec ou sans caméra… Pour donner un ordre de grandeur, on parle en moyenne de 1000 à 1300 euros, mais cela peut aller de 250 euros à 4000 euros uniquement pour le matériel.

Le coût étant très variable, seul un devis réalisé par un professionne vous donnera le prix adapté à votre logement. {En complétant le formulaire de demande de devis, vous obtiendrez plusieurs devis de professionnels intervenant à Arc-lès-Gray, et vous pourrez ainsi comparer les tarifs et solutions proposées.

Retour en haut