Installation de portail coulissant motorisé à Nivolas-Vermelle

Pour l’installation de votre portail coulissant motorisé à Nivolas-Vermelle, il est conseillé de trouver l’entreprise qui correspond à votre projet.

Ici, vous trouverez le devis qui vous correspond très rapidement pour la pose de votre portail coulissant motorisé.

En seulement 2 minutes, remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 3 devis comparatifs :

Quel est le prix pour l'installation d'un portail motorisé ?

Le coût du portail découle du type et de l’épaisseur de matériau (aluminium, PVC, bois, fer) mais aussi de la dimension de votre portail, son design et sa qualité de finition.

Le montant facturé par un professionnel se situe le plus souvent entre 650 et 2900 euros, en fonction de la configuration du terrain et votre besoin.

Quels sont les avantages à installer un portail coulissant motorisé ?

En général en PVC ou en aluminium, le portail coulissant permet de fermer l’accès à votre propriété, avec praticité, design et sécurité.

Le portail coulissant s’ouvre en coulissant sur le côté.


Selon votre allée de garage, il pourra se révéler plus approprié que le portail battant, en fonction de la dimension du portail, ou si la configuration des lieux obligerait à ouvrir les vantaux du portail battant sur la voie publique, ce qui est interdit.

Obtenir un devis pour la pose d'un portail coulissant motorisé à Nivolas-Vermelle

Vous désirez connaître le montant pour votre projet d’installation de portail coulissant motorisé ? Complétez le formulaire et obtenez plusieurs devis d’entreprises à proximité de votre lieu d’habitation, gratuitement et sans engagement.

Vous disposez déjà d’un portail coulissant et souhaitez installer un système de motorisation ? Vous pourrez également obtenir le coût de la pose par un installateur en complétant ce formulaire de demande de devis.

Installation et montage d'un portail coulissant motorisé à Nivolas-Vermelle

En amont, il faudra implanter deux poteaux : un poteau de guidage et un poteau de fin de course.

Le montage du portail motorisé se divise en deux grandes étapes :

  • La mise en place du portail en lui-même, éventuellement du rail au sol, de la butée de fin de course.
  • La pose du kit de motorisation, soit le moteur et son câblage d’alimentation, de même que des divers capteurs et du feu clignotant (qui alertera de la mise en mouvement du portail).

Pour l’installation d’un portail motorisé, le niveau à bulle s’avèrera nécessaire, mais également selon les étapes, les outils de l’électricien, du maçon, du serrurier.

Contacter un poseur de portail coulissant motorisé à Nivolas-Vermelle

Pour procéder à la pose de votre portail automatisé, il est préférable de faire appel à un professionnel qui procèdera à la pose, mais aussi au branchement de votre portail neuf. En effet, la pose d’un portail motorisé est plus technique qu’il n’y paraît, et chronophage, aussi vous gagnerez du temps à avoir recours à un installateur professionnel.

Un installateur expérimenté saura vous conseiller dans le choix du portail adéquat, et gérer les situations particulières, comme un terrain en pente par exemple.

Questions fréquentes

Où installer les cellules d'un portail coulissant ?

Les cellules sont disposées sur le côté extérieur et sur les piliers du portail. Pour fonctionner correctement, elles doivent être mises en place précisément face à face et à la même hauteur. Pour la hauteur, il faudra prendre en compte de la taille d’enfants en bas âge ou d’animaux.

Où dois-je poser le moteur d'un portail coulissant ?

Le moteur est à positionner parallèlement au portail, fixé sur la longrine.

Quelle alimentation électrique pour un portail motorisé ?

En France, il est conseillé d’avoir une alimentation de 220V avec mise à la terre. Quand le câble doit être installé dans une gaine électrique enterrée, renseignez-vous sur les exigences de sécurité ou faites appel à un professionnel.

L’électricité sera ensuite transportée vers le feu clignotant et les divers capteurs.

Retour haut de page